Ça veut dire quoi :
devenir bénévole pour le Social Club edeni ?

Est bénévole du Social Club edeni celui ou celle qui décide de donner de son temps libre et de ses compétences pour contribuer au développement d'un projet qui a réellement du sens.

Qu'il s'agisse d'une heure, de 5h ou d'une journée complète, peu importe le temps que tu peux accorder au projet, chaque heure offerte au Social Club est un cadeau incroyable !

Au Social Club edeni, un·e bénévole aide concrètement !

Nous vous proposons différentes formes d’engagement à nos côtés :

Donner du temps cela veut dire par exemple :
· Participer ou organiser un ramassage citoyen,
· Participer ou monter un projet événementiel : atelier, talk, rencontre ou action directe, tout est possible.
· Créer des supports pour promouvoir la démarche E.S.E (Ecologie Santé Ethique)
· Aider le bureau à mettre en place des levées des fonds
· Former des bénévoles et les intégrer dans le collectif
· Nous accompagner sur le long terme pour développer un projet commun : notre Tiny House ESE
· Apporter tout savoir faire supplémentaire à l'asso : que tu sois un pro de la permaculture, du design, du yoga, ou de la gestion de bénévoles, comptabilité ou communication non violente ou que tu sois simplement un curieux du Zero Déchet ... nous pouvons avoir besoin de toi !

Auprès du collectif, chaque bénévole s'enrichit et améliore ses connaissances en transition écologique

Le Social Club est un projet qui te fait grandir au quotidien, qui te permet d'accéder à un socle solide de savoirs garanti par les formations edeni, et de solutions pour faciliter ta transition, et celle de tes proches;
C'est aussi un espace de parole pour te libérer de tes angoisses

Être bénévole c'est aussi soutenir une association clairement écoféministe !

Le Social Club Edeni s’inscrit dans le mouvement philosophique et éthique écoféministe qui fait le lien entre la destruction de la planète et l’oppression des femmes par le système capitaliste patriarcal. Ce mouvement cherche à dénoncer ces formes de domination destructrice pour l’environnement et les êtres humains et incite à revaloriser le « care », c’est à dire la capacité à prendre soin des autres et de la nature autant par les hommes que par les femmes.

Viens passer à l'action avec nous !

Parce qu'il est encore temps d'apprendre, de s'améliorer, de rire, de jouer, d'accompagner ses proches dans cette transition pas toujours facile... le Social Club edeni est là pour t'apporter des moments riches en rencontres, garantis sans barrières de genres, de religions ou politiques.

Parce qu'il est encore temps...

Prochain événement du Social Club edeni

1 réunion par mois pour faire changer concrètement les choses !

S'engager dans le Social Club edeni c'est réserver à minima une soirée dans le mois pour avancer sur nos projets et échanger avec les bénévoles

Sans engagement, pas de formation, sans formation, la motivation se perd. Rejoindre le social club c’est faire partie d’une communauté qui promeut la démarche E.S.E, Ecologie Santé Ethique, et ça, ça fait du bien !

Si vous partagez nos idées et que vous souhaitez les diffuser autour d’un événement « officiel » (une table ronde par exemple), le faire sous l’étiquette de l’association social club edeni vous permet de gagner en légitimité auprès des invités, mais aussi des autres intervenants.

Cela vous permettra peut-être tout simplement d’être invité à intervenir sur l’événement !

Envie d’essayer ?

Remplis notre formulaire et rejoins-nous ! Testons nos affinités le temps d’un événement ensemble !