Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Le Club des citoyen·ne·s engagé·e·s

Le Social Club :
stop bullshitting, start acting

Ensemble, Agissons pour demain

Le Social Club edeni c'est un collectif d'individus engagé·e·s, prêt·e·s à passer à l'action pour relever les défis du Monde de demain.

Lors de nos rencontres et ateliers, nous inspirons, formons et accompagnons des femmes et hommes, jour après jour avec toujours le même objectif : allier qualité de vie et intérêt général !
Le Social Club Edeni, c'est une fenêtre sur l'ensemble des solutions actuelles et concrètes pour t'aider au quotidien à aligner tes actions et tes valeurs.

Parce que nous pensons qu'un problème ne va pas sans un autre, nous ne pouvons pas résoudre un défi de manière indépendante. Nous croyons en la convergence des causes et privilégions dans chacun de nos ateliers une vision holistique, 360° des problématiques actuelles pour éviter les fausses bonnes idées.

Ateliers, DIY, formations, talk, rencontres :
ensemble, passons à l’action !

Le Social Club c'est un espace libre pour que chacun·e des bénévoles formé·e·s à la vision edeni puisse à son tour créer et animer un atelier qui a du sens ! Chacun peut être acteur du changement et mener à son échelle des projets qui changeront notre quotidien de manière positive. Alors rejoins l'équipe de bénévoles et apporte toi-aussi ta pierre l'édifice, pour un monde plus juste, plus sain, plus éthique !

Au programme
du Social Club edeni :

Un ensemble activités et de rencontre pour les ecolo en herbe ou les les pro de la collapso :

• une chaine Youtube pour passer à l'action
  • des ateliers de permaculture,
  • des ramassages citoyens et des plogging
  • des formations pour les plus petits,
  • des afterwork de découvertes et débats autour du ZeroWaste,
  • des ateliers de CNV (communication non-violente) et communication empathique,
  • des déjeuners énergisants pour présenter le club,
  • des cours de nutrition,
  • des séances de méditation,
  • et toutes les idées que vous pourriez avoir en tête et envie de monter ! La communauté edeni est là pour ça !

Parlons moins d'écologie,

pour en faire (beaucoup) plus !

Notre plus grande valeur ajoutée ?

• La vision 360 : la cohérence des problématiques actuelles  et de savoirs sur autant de sujets clés et si intimement liés (santé – écologie – éthique – bonheur). Même sur les ateliers thématiques (genre permaculture) nous ne te donnerons pas des indications qui n’aient un recul tant du point de vue du ZeroWaste que de l’ensemble des couts complets. Ce n’est plus à toi de tout contrôler (ou de te faire berner), on a pensé la responsabilité comme il se doit (mais n’hésite pas à nous challenger ^^). Le mieux n’est enfin plus l’ennemi du bien !

• L’efficacité : Tous les formateurs sont formés par edeni, passés par le bootcamp et expertisés pour éviter les approximations courantes sur les nouveaux outils de vie dont nous devons nous munir pour les changements de société en cours et nos recherches de sens.

• L'écoute : en tant qu'adhérent ou bénévole, tu es soutenu·e et accompagné·e pour développer tes projets (ramassage citoyen, atelier de cuisine, cours de yoga, atelier d'impro...) pour que le plus grand nombre puisse passer à l'action !

Envie de nous soutenir dans notre démarche ?

En devenant adhérent au Social Club Edeni, tu soutiens un projet qui a du sens et qui oeuvre à réduire pour de bon notre empreinte carbone et nos poubelles. Nous sommes ZeroWaste, nous sommes antispécistes, nous sommes surtout à l'écoute de chacun, peu importe son niveau d'avancement dans sa transition.

Tu as envie de découvrir les clés pour accompagner tes proches à faire leur transition, ou tu souhaites simplement améliorer au quotidien : rejoins notre équipe !

Et au final, tu y gagnes quoi ?

En plus d'une cohérence à toute épreuve, et de solutions concrètes pour un bien-être garanti, devenir adhérent du Social Club edeni te permet d'obtenir des réductions sur les prix des événements et des ateliers tout au long de l'année de ton adhésion.

Ton adhésion à 20 euros est ainsi remboursée à partir de 4 ateliers !
Alors, convaincu·e ?

Tu souhaites soutenir un projet qui a du sens et aider les citoyen·ne·s dans leur transition écologique ?