Conf EDENI // Herboristerie et Plantes magiques
Fermé !

Conf EDENI // Herboristerie et Plantes magiques

Fermé !

Les herboristes existent depuis des siècles, à la ville comme à la campagne, et pourtant ils n'ont pas le droit légal d'exercer. Et même en dehors du cadre des plantes médicinales, la connaissance et le savoir de la botanique est une nécessité de plus en plus importante, dans un monde qu'on effondre, où l'espèce humaine est en grande partie responsable de la disparition de plus de 200 espèces par jour.
Au moment où c'est tout le rapport à notre corps et à notre santé qui est peu à peu déshumanisé, comment se replacer au coeur d'un monde végétal nécessaire à notre survie et passionnant en lui-même ? 🌿
Nos invité·e·s nous aideront à mieux comprendre les plantes et leurs pouvoirs, via une approche botanique, dans un contexte où nos certitudes de "civilisations" s'effondrent. Une conférence de rentrée à ne pas louper qui s'avère passionnante ! On goûtera même peut-être quelques plantes sauvages...

Rendez-vous à partir de 18h30-18h45 à la Maison du Crowdfunding pour un début de conférence à 19h !

Nos invité·e·s pour animer cette conférence :

- Christophe de Hody est naturopathe, herbaliste et botaniste de terrain. Il s’est formé à l’école des plantes Imderplan, à l’école du Breuil, à l’École lyonnaise des plantes médicinales, et à travers une formation de naturopathe au Collège européen naturopathie traditionnelle holistique (CENATHO). Il est le fondateur de la fameuse école de formation "Le Chemin de la Nature".

- Bastien Beaufort de Slow Food Paris et Guayapi est docteur en géographie de l'Université Sorbonne Paris-Cité. Il est l'auteur d'une thèse sur la perte de la biodiversité des plantes, notamment médicinales et en Amazonie.

- Ophélie Damblé est agricultrice urbaine et co-autrice d'une BD sur la Green Guerilla, ou comment reverdir nos villes et nos liens. Elle est aussi la fondatrice de la chaine YouTube Ta mère Nature, et expérimentatrice d'agro-écologie et de plantes comestibles.

Hélène De Vestele, fondatrice d'edeni, animera cette table-ronde !

1 place