Evénements
Mercredi 3 juillet 2019 à 19:30 Conférence EDENI // Alimentation végétale : déconstruisons les idées reçues !

Conférence EDENI // Alimentation végétale : déconstruisons les idées reçues !

Mercredi 3 juillet 2019 à 19:30

Conférence EDENI // Alimentation végétale : déconstruisons les idées reçues !
Mercredi 3 juillet 2019 à 19:30

L'alimentation végétale : déconstruisons les idées reçues !

Que ce soit pour des raisons de santé, d'écologie ou d'éthique, de plus en plus de gens se tournent vers l'alimentation végétale. Souvent associée à de nombreuses idées reçues et à un imaginaire très fort, le régime végétalien intrigue. Peut-on vraiment se passer de produits animaux ? Où trouve-t-on alors nos protéines ? Et notre calcium ? L'alimentation végétale est-elle adaptée à tout âge ? Est-elle compatible avec une activité sportive régulière ? Nous permet-elle d'avoir suffisamment d'énergie ? Doit-on prendre des compléments alimentaires ?

Tant de questions qui méritent d'être posées et qui seront abordées lors de notre table ronde exceptionnelle. Alors, que vous soyez en transition vers une alimentation végétale ou non, cette conférence vous permettra d'en apprendre toujours plus sur les besoins de votre corps et la façon d'en prendre soin au quotidien. En effet, nous passons une grande partie de notre temps à manger et il est toujours intéressant d'apprendre à la faire correctement 🙂

Avec la participation de :

- Jérôme Bernard-Pellet est médecin nutritionniste. Il a co-fondé l'APSARes (association de professionnel de santé pour une alimentation responsable) dont l'un des buts est de promouvoir la santé de ses concitoyens par une meilleure nutrition. Il donne également des conférences à travers la France afin de promouvoir le monde de vie végétalien.

- Hélène de Vestele est la fondatrice d'Edeni, un collectif qui a pour but de former les particuliers comme les entreprises à un mode de vie plus sain, plus éthique et plus écologique.

je viens !
Maison de Crowdfunding